22 novembre 2018 à 18:35

REYNALD JAYR REVIENT AVEC NOUS SUR LE DÉBUT DE SAISON.

Gardien de but et membre du bureau depuis le début de saison, Reynald Jayr est revenu avec nous sur le début de saison du club et de son équipe.

Salut Reynald, pour commencer présente-toi un peu pour les personnes qui ne te connaisse pas ou peu ?

Reynald Jayr : Bonjour à tous, moi c'est Reynald Jayr, je suis arrivé au club en 2014 et depuis cette année j'évolue au poste de gardien de but de l'équipe réserve. Je suis également un membre actif du bureau depuis cette année.

Tu as été gardien dans ta jeunesse avant de reprendre le football sur le terrain, pourquoi ce retour dans les buts ? Et qu'est-ce qui te plaît dans ce poste ?

RJ : J'ai repris le poste de gardien en fin de saison dernière pour dépanner l'équipe réserve. Babas étant blessés donc le gardien de l'équipe deux est monté jouer en une. J'ai retrouvé des bonnes sensations à ce poste. A la trêve estivale, les coachs m'ont alors demandé si je souhaitais faire la saison complète aux cages et j'ai accepté la proposition. Ce qui me plaît le plus dans ce poste est la responsabilité qu'a un gardien, lorsque l'on fait une erreur cela se voit immédiatement il faut donc toujours être concentré et paré a toute éventualité.

Depuis cette année, des spécifiques gardien sont mis en place par Fabrice, peux-tu nous en dire un peu plus et qu'est-ce que cela t'apporte ?

RJ : En effet, chaque mardi ou presque des spécifiques ont lieu avec Fabrice, durant ces entraînements, Colin, Pélican et moi-même travaillent de notre côté à l'écart des joueurs environ une heure avant de rejoindre le groupe. Les séances consistent à travailler les lacunes de chacune et à revoir et consolider les bases, à faire du renforcement musculaire. Les séances m'ont beaucoup apporté personnellement. Que ce soit du point de vue de la confiance, très importante pour un gardien mais également sur le plan physique et des habitudes à prendre. Les séances permettent également de créer une certaine cohésion entre les trois gardiens.

Comment juge-tu le début de saison du club et à titre personnel ?

RJ : L'équipe première fait pour moi un très bon début de saison, malgré quelques défaites, le bilan reste positif avec une seconde place actuelle et une très bonne intégration des recrues. L'équipe réserve à un peu plus de mal puisque nous sommes classé dixième dans une poule serré en milieu de tableau ou seulement deux points nous séparent du sixième. Je pense que l'équipe doit prendre confiance en elle et en ses capacités. Nous devrons confirmer notre victoire du week-end dernier dès dimanche à domicile face à Veyle vieux Jonc. A titre personnel, après un ou deux matchs délicats, je me sens de mieux en mieux et je pense donner le meilleur de moi à chaque rencontre.

Tu es un membre actif au sein du club et tu as été le créateur du nouveau logo, peux-tu nous en dire un peu plus ?

RJ : Je suis rentré dans le bureau cette année pour aider Julien dans les taches informatiques. Le club avait l'idée de changer de logo depuis quelque temps et cette année nous a semblé la plus adaptée dû à un renouvellement d'effectif plutôt conséquent. Le logo représente un canard sur un ballon, le canard représente en quelque sorte notre emblème car ils sont encore présents autour de notre stade en raison de la Calonne avoisinante. On a souhaité également rappeler l'année de création du club.

Merci Reynald pour cette interview, le mot de la fin est pour toi.

Merci également pour cette interview, je finirai par la devise "Notre passion n'a qu'un seul blason", Vamos GG !