23 août 2018 à 17:57

Interview de début de saison avec Benjamin KUHNEL

A trois jours du premier match officiel de la saison où L'ASGGM recevra AS Grièges Pont de Veyle, Benjamin KUHNEL le coach de l'équipe fanion nous accorde un entretien sympathique sur son groupe et les objectifs de la saison.

Dimanche aura lieu le premier match de ton équipe en Coupe de France face à Grièges, un match particulier comme chaque saison, te sens-tu prêt ton groupe et toi pour ce match ?

Benjamin Kuhnel : Bonjour à tous, je pense qu'ils nous manquent quelques entraînements pour vraiment être prêt physiquement mais également pour que les joueurs les joueurs comprennent et appliquent notre système de jeu, mais j'ai vu de très beau progrès sur ces points que ce soit aux entraînements ou sur les matchs amicaux. Ce sera à nous à nous de mettre en valeur nos qualités pour faire douter notre adversaire dimanche.

Concernant ton groupe, il a beaucoup évolué par rapport à la saison dernière avec l'arrivée de nombreux joueurs, peux-tu nous en dire un peu plus ?

BK : C'est vrai que cette année nous avons réussi à bien nous structurer en récupérant 2 coachs, un pour les gardiens et le second pour le groupe de la réserve. Nous avons gardé presque tout notre groupe de l'année dernière et on a eu la chance de voir arrivés 14 nouveaux joueurs, de jeune voir très jeune joueurs dans notre groupe. Il y aura un gros travail d'adaptation pour le groupe qui a déjà bien commencé et qui avance très bien pour le moment.

Es-tu satisfait de la préparation estivale et quels enseignements tires-tu des matchs de préparation ?

BK : La préparation estivale se passe bien avec en moyenne 20 joueurs présents lors des séances d’entraînements depuis un mois, nous avons joué trois matchs amicaux ou j'ai eu la chance de voir évoluer plus de 20 joueurs contre des équipes différentes. On a pu voir des nouveaux joueurs très compétitifs et très intéressants par leurs qualités différentes ce qui a permis de découvrir certaines qualités que l'on avait rarement vues sur les joueurs présents lors des saisons précédentes.

Quels objectifs souhaitent tu fixer aux groupes pour cette saison ?

BK : Comme je le dis tout le temps, le travail paye. Si on reste dans la continuité de nos efforts depuis trois ans ont fera quelque chose de très intéressant. Pour être honnête, une montée cette année ou une coupe des groupements signifierais l'année parfaite pour récompenser nos anciens qui sont aux clubs depuis plus de huit ans et plus et pour motiver nos nouveaux joueurs à aller encore plus loin avec ce club. On y a cru l'année dernière, on peut le faire cette année même si l'objectif le plus importants sera que tous les joueurs, encadrants, supporter et toutes les personnes qui contribuent à la réussite de l'asgg' prennent du plaisir sûr ou en dehors du terrain.

Tu es désormais coach depuis trois saisons mais tu as participé en tant que joueurs à tous les matchs de Coupe de France depuis ton arrivée au club, quel souvenir en garde tu ?

BK : La Coupe de France pour moi me rappellera toujours que des très bons souvenirs, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, c'est le premier match de la saison, le repas des joueurs ou les retrouvailles de nos coéquipiers (ceux qui ont oublié de rentrer de vacance..) et ça restera un jour de fête où on a souvent eu la chance de jouer une belle équipe d'un niveau supérieur à domicile devant beaucoup de supporter mais c'est aussi un match que tu ne dois pas regretter c'est le pire sentiments que j'ai eu de la eu de la cdf. Ps : Mon plus beau souvenir en Coupe de France c'est le seul et unique but que Maxence Labalme à inscrit dans sa carrière... lol

Merci Ben pour cette interview, le mot de la fin est pour toi.

BK : Pour terminer, je voudrais remercier tout le club qui travail énormément en interne pour qu'on puisse réaliser notre passion, je vous souhaite à tous une très bonne saison