A.S GUEREINS GENOUILLEUX : site officiel du club de foot de GUEREINS - footeo

L'INTERVIEW CROISÉE DES PRÉSIDENTS

7 février 2018 - 22:49

Depuis presque deux ans, le club est co-présidé par le binôme familial Alexandre et Sébastien CARTILLIER, les deux présidents se sont livré à une petite interview croisée, à suivre..

Bonjour messieurs, présentez-vous un peu pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore ou qui aimerais en savoir d'avantage sur vous ?

Alexandre CARTILLIER : Rapidement ^^, Enfant du club depuis 1985 avec de forte valeurs de partage, de convivialité et à l’époque personne parlait de football d’élite mais bien juste de pousser la balle avec les copains. Malheureusement suite à des problèmes d’effectifs en 1995, j’ai dû partir en jeune à l’ASM (club voisin très structuré à l’époque) puis toucher l’excellence en senior avec l’ASM, nous comprenons donc bien l’intérêt de l’US3R. Ce fut de courte durée puisque depuis 2001, je rejoins le club de l’ASGG’M pour retrouver ces valeurs qui nous sont si chers.

Sébastien CARTILLIER : Bonjour, Sébastien CARTILLIER, habite actuellement à Villefranche sur Saône avec ma conjointe et mon AUBIN de 13 mois qui ravi nos journées. Joueurs de football depuis mes 5 ans a l’ASGGM avec une phase Montmerloise de 10 à 17 ans. Co-président avec « cartouche » depuis la saison 2016/2017 nous avons repris derrière le bon travail effectué par Raphael et son équipe dirigeante.

Quel bilan tirez vous d'un point de vu global sur la première partie de saison ?

A.C. :Très bonne partie de saison, malgré le départ de personnes cadres dans le bureau mais aussi sur le terrain, le club, les bénévoles, les joueurs ont su relever le défi et fournissent au club des résultats plus que satisfaisant. De bonnes perspectives avec l’arrivée de nouveaux arrivants pour le bureau (Alexis et Max) mais aussi une nouvelle génération de joueurs qui évolue pour l’équipe fanion et qui respecte  l’image du club.

S.C. : Niveau sportif nous nous attendions à une saison difficile pour notre équipe réserve qui venait d’accéder à l’échelon supérieur. Dommage pour la première parti de saison ou il n’a pas manqué grand-chose sur certains matchs. Le manque de sérénité nous fait perdre les pédales sur ces matchs couperet. Avec l’envie de faire une bonne seconde parti de saison, car le maintien est toujours d’actualité. Agréablement surpris par notre équipe fanion qui maintien notre première objectif de redorer l’image du club.  En restant concentré sur le foot et ne pas s’éparpiller à s’énerver pour X raison et perdre le fils des matchs. A maintenir et les résultat suivrons. En découle de fait une bonne saison sportive, avec une victoire en premier tour de coupe de France contre nos voisins et à mi- saison une première place ex-æquo en championnat. Courage à nos entraîneurs pour la suite de la saison.

A l'heure ou les associations cherche des bénévoles, que diriez vous au personne qui souhaite s'investir au club mais qui n'ose pas franchir le pas ?

A.C. : Nous sommes une association déjà bien structurée et sans forte ambition à part celle de la convivialité, et le respect des personnes. Nous sommes prêt à accueillir dans l’équipe toutes nouvelles têtes qui soit prête à nous aider à pérenniser nos valeurs.

S.C. : Le bénévolat est quelque chose de mal reconnu. Mais permet temps de rencontre et de partage avec tous. A L’ASGGM nous essayons de mettre nos bénévoles dans les meilleurs conditions pour qu’ils s’épanouissent. Temps de taches sont à effectuer. Même avec très peu de temps à donner cela soulage toujours l’association. Nous serons toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour donner du sang neuf à notre équipe et apporter un nouveau regard critique pour faire avancer le club.

Si vous deviez décrire L'ASGGM en un mot ?

A.C. : Simple

S.C. : Le Plaisir avant l’enjeu… à méditer.

Maintenant place à l'interview croisé, la plus grosse qualité de l'autre ?

A.C. : Il est à l’écoute.

S.C. : Il en a tellement que je ne serai pas par quoi commencer, mais si je n’en gardai qu’une se serait sa joie de vivre.

Le plus gros défaut de l'autre ?

A.C. : D’être trop à l’écoute.

S.C. : Mauvais perdant surtout à FIFA.

Lequel à le plus beau "style" ?

A.C. : Lui franchement chemise à fleurs tatane la classe.

S.C. : Alors là il n’y a pas photo, ou plutôt si :

La qualité de l'autre que vous prendriez sur le terrain ?

A.C. : L’humilité (la technique je l’ai déjà).

S.C. : L’arrosage bien que j’ai l’impression qu’avec le temps les cuisses se fatiguent.

Le plus technique ?

A.C. : Lui mais seulement les jours ou je ne joue pas en équipe fanion.

S.C. : On est nul techniquement, mais on mise tous sur Bilu

Lequel à marqué le plus beau but à L'ASGGM ?

A.C. : Il ne marque jamais, donc moi à Cormoz, but du pointu en 2005 1-0 et donne le maintien en 1er div. C’est pas le style qui compte mais le résultat, c’était le plus beau !

S.C. : Alors si on enlève tous ses coups francs, ses penaltys qui ne voulait laisser tirer à personnes, Je pense qu’il est toujours devant

Merci pour l'interview, un petit mot pour finir ?

A.C. : "La pierre la plus solide d'un édifice est la plus basse de la fondation". Vamos l'ASGG.

S.C. : Pour rappel, quelques dates pour la fin de saison hormis le gratin d'andouillette de ce week-end :

• Nettoyage annuel de printemps le samedi 17 février à partir de 8h30 suivit d’un petit « entrainement casse-croûte »
  • Brocante pour le jeudi de l’ascension le 10 mai, nous avons besoin de tout le monde. Manifestation importante pour le club.

Et bien sur le maintien de l’équipe réserve et une bonne seconde parti de saison pour l’équipe fanion.

Merci à tous les bénévoles, encadrant et joueurs du club.

Le Club est à vous tous. Prenez en soins pour qu’il dure encore très longtemps.

VIVE L’ASGGM

Merci à vous d'avoir pris du temps pour cette petite interview.