A.S GUEREINS GENOUILLEUX : site officiel du club de foot de Guéreins - footeo

Benjamin KUHNEL revient sur la première partie de saison

18 décembre 2017 - 22:23

Avec un bilan de 11 victoires et 2 défaites, l'équipe fanion se classe à la seconde place à plus de la moitié du championnat, Benjamin KUHNEL entraîneur de l'équipe première à accepté de revenir avec nous sur les 5 premiers mois de compétition.

Benjamin, comment juge tu la première partie de saison de ton équipe ?

Nous avons fait une très bonne préparation physique au mois d’Août ou beaucoup de joueurs étaient présent et ont joués le jeu, ce fut très intéressant. Je suis satisfait du travail et du jeu proposé au cours de cette première partie de saison, les efforts des joueurs ont été récompensé avec de bon résultats.

Quelles seront les axes de progression pour la seconde moitié du championnat ?

Ça va être long, en début de saison nous nous étions mis d'accord avec les dirigeants de travailler beaucoup plus les phases techniques lors des entraînements sans oublier la tactique. Le travail à porté ses fruits car j'ai vu une nette progression sur le domaine tactique même si nous pouvons encore mieux faire techniquement. Malgré tout nous avons un groupe assez jeune qui doit mieux gérer ses émotions surtout dans les gros matchs. Le groupe doit encore travailler mentalement et techniquement afin d'atteindre nos objectifs.

Quels objectifs fixe tu aux joueurs ?

Au début de saison nous nous étions pas fixé d'objectif fixe, je souhaitais juste voir un groupe unis et soudé, qui prenne et donne du plaisir tout en progressant le dimanche.. vu les résultats du début de saison, nous nous sommes fixés pour objectif d'aller chercher la troisième place en fin de saison qui serait une belle récompense pour le groupe et le club.

Un dernier mot pour finir ?

Je remercie l'ensemble des membres du club et supporter de l'ASGGM de faire vivre ce club qui nous donne plaisir sur et en dehors du terrain, bonne fêtes de fin d'année à tous et revenez en forme pour janvier.

Merci benjamin et bonne fête de fin d'année à toi également.

Première moitié de saison en statistique :

10 victoires, 2 défaites, 30 points sur 36 possibles, 28 buts marqués, 13 buts encaissés, 24 joueurs utilisés.